Témoignage de Marie C

 

Bonjour Marc Framinet,

Je me permets de vous écrire ce message afin de vous donner des nouvelles après ma séance (méthode Gesret) il y a tout juste une semaine. Suite à une erreur dans la prise de mon 3ème rdv avec J-C Didier, vous m’aviez gentiment proposé une consultation après 20h lundi dernier (j’étais accompagnée de ma maman et n’étais pas trop dans mon assiette ce jour-là … ! (Pour être honnête, j’étais en pleurs dans la salle d’attente et désespérée d’avoir, en plus, raté mon rdv. Voilà pourquoi j’étais si tendue pendant la consultation !). Je dois dire que mon moral est en dents de scie depuis quelques temps.
femme heureuseJuste pour rappel, j’ai de l’eczéma (mains, bras, jambes, pieds) depuis que je suis bébé (j’ai 27 ans) et de l’asthme depuis l’adolescence. J’ai des allergies diverses dont alimentaires, pollens acariens… (taux d’IgE très élevé, supérieur à 5000). Un dermatologue m’a affirmé il y a quelques années que j’étais « allergique à l’environnement ». Donc à tout ??! … J’ai également une scoliose. Au fil des années je suis devenue cortico-dépendante au point de ne plus pouvoir me passer de traitement (mon parrain est médecin généraliste et me délivre des ordonnances tous les 2-3 mois pour me soulager, évidemment c’est facile !). Mon asthme était quotidien (toutes les nuits + à l’effort) et la pommade à la cortisone n’a aujourd’hui plus tellement d’effet sur moi puisque j’en appliquais tous les jours depuis de très nombreuses années.
IMG_1222Les 2 premières séances avec J-C Didier, qui ont commencé en janvier, avaient soigné mon asthme (c’est incroyable, quel soulagement !) mais m’avaient amenée à faire 2 grosses poussées reflex d’eczéma enflammé qui malheureusement ne s’atténuaient pas au fil des semaines (malgré la pommade Gesret psoriasis et les huiles essentielles).

Mais depuis la consultation de lundi, je constate jour après jour une nette amélioration de mon état :

  • ma peau enfin ne suinte plus, cicatrise petit à petit, sur l’ensemble des endroits où j’ai des plaques. Elle est encore rouge mais beaucoup moins !
  • mes pieds qui étaient enflammés à cause de l’eczéma et surtout gonflés depuis plus d’un mois ont subitement désenflé
  • j’ai retrouvé l’usage de ma main droite qui me faisait tant mal (beaucoup moins rouge, moins enflammée et plus de crevasse)
  • plus de dyshidrose sur la paume des mains
  • Je n’ai toujours pas refait de crise d’asthme, et ma respiration n’a jamais été aussi bonne même à l’effort
  • je remange certains fruits alors que je n’en avais pas mangé des crus depuis une vingtaine d’années ! plus de réaction allergique immédiate

IMG_1262Je poursuis ma nouvelle alimentation sans gluten, sans produits laitiers et avec beaucoup d’aliments alcalins et je pratique aussi quotidiennement les bains dérivatifs. Je fais attention à mon hygiène posturale. Mais surtout, je ne prends plus aucun médicament (ni cortisone en pommade, ni corticoïdes inhalés) depuis presque 2 mois et j’ai la volonté de ne plus en reprendre même si c’est dur. Cela ne m’était jamais arrivé, c’est une victoire.

Un GRAND MERCI à vous de m’avoir ouvert la porte de votre cabinet lundi dernier alors que je n’avais pas rendez-vous. Je ne veux pas crier victoire tout de suite car le chemin est encore long et que j’ai des risques de rechuter mais j’espère être enfin sur la bonne voie! Je me sens mieux « dans ma peau » et mon moral va mieux ces derniers jours. Je pensais que je n’y arriverai jamais à cause de ma scoliose. J’ai de nouveau espoir.
Ma seule crainte est que je me déstructure une nouvelle fois… affaire à suivre
Merci une nouvelle fois pour votre temps et de m’avoir proposé votre aide.
Merci pour vos bons soins.
Cordialement,

Marie C

No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *