Cette thérapie est administrée au moyen d’électrodes délivrant un courant de basse tension, activateur des systèmes vasculaires et lymphatiques.
Cette activation entraîne cinq réactions physiologiques cliniquement démontrées:
Le débit sanguin augmente, il est même doublé, mais le rythme cardiaque, lui, n’augmente pas. Un élargissement des vaisseaux permet un afflux sanguin majeur alors qu’un rétrécissement en augmente la pression (tuyau d’arrosage).
L’augmentation de l’afflux sanguin que procure cet appareil précieux permet une importante accélération de l’apport d’oxygène et de glycogène dans chaque cellules de notre organisme.
La stimulation ne fait qu’activer des processus cellulaires naturels autorégulés, n’engendrant que de rares effets secondaires bien moins délétaires que les médicaments.
La thérapie vasculaire par stimulation électrique (TVSE) est administrée au moyen d’électrodes en contact avec la peau délivrant un courant électrique basse tension qui conduit à l’activation des cellules des systèmes vasculaire et lymphatique.
Cette activation entraîne cinq réactions physiologiques cliniquement démontrées que sont :
Et ceci en l’absence de risque hémorragique
Le traitement TVSE est indiqué pour les principales pathologies induites par une carence du système vasculaire.
La Thérapie Vasculaire par Stimulation Electrique(TVSE) est une technologie originale brevetée.
Le complice indispensable pour un bon fonctionnement lymphatique et veineux.
La TVSE n’agit pas seulement sur le système vasculaire sanguin mais également sur le réseau lymphatique. Une étude clinique menée par l’équipe du docteur Pecking du Centre René Huguenin à St Cloud sur 10 patients souffrant de lymphœdème au bras a conclu à une réduction des volumes des œdèmes de 10% à 40% selon les patients
La technologie TVSE est en mesure de restaurer la circulation sanguine dans les petits vaisseaux obturés par des thrombus (caillot) dans un temps record comme l'illustre cette vidéo.